Une rencontre magique, un jour, à Medellin…



Voilà déjà 15 mois, que nous sommes rentrés de Colombie avec notre p’tit loup…une rencontre inoubliable, un matin de septembre 2008…à Medellin.



Tout d’abord, par ce récit nous voudrions remercier les personnes qui nous ont accompagnées dans nos démarches en vue de l’adoption de notre fils… ensuite, nous voudrions partager notre expérience en Colombie avec les familles en quête d’informations.



Ca y est, comme nous il y a quelques mois, vous venez d'apprendre la bonne nouvelle et sous peu vous partirez pour la Colombie chercher l'enfant que vous avez tant attendu. Nous aussi, nous avons vécu cette belle et grande expérience durant l’automne 2008.Nous y sommes restés presque deux mois, une expérience unique que nous aimerions partager avec vous.



Tout a commencé, en Octobre 2004, ou nous avons pris les premiers contacts avec l’organisme d’adoption Los Niños de Colombia à Bioul (Belgique).Immédiatement nous avons apprécié l’aspect humain de cet organisme…un brin familier. Tout de suite, grâce à Maryse, la responsable de l’association, nous avons su, que notre demande, mûrement réfléchie depuis quelques années, allait enfin pouvoir se concrétiser…C’est elle qui nous a accompagné tout au long de ces quatre années de préparation, d’attente, jalonnées d’espoirs à certains moments, de désespoirs à d’autres, tant les démarches nous semblaient interminablement longues…Nous tenons à l’en remercier pour sa patience, le partage de son expérience et de son savoir…Le chemin de l’adoption est souvent long, mais croyez en notre expérience, le bonheur est au bout…et,
quel bonheur…


Afin de vous faire partager notre merveilleuse histoire, nous vous invitons à parcourir les différentes pages de notre blog, que vous pourrez atteindre facilement ci dessous.







Notre départ et arrivée en Colombie


Le départ est prévu pour le 1er septembre 2008, nous avons pris l’option de voyager via Air France…Nous avons été ravi du voyage via cette compagnie aérienne…les points positifs, la qualité du service, le vol direct via Bogota, la langue parlée à bord…après avoir pris le Thalys pour l’aéroport Paris Charles de Gaulle, nous embarquons à bord d’un Boeing à destination de la capitale colombienne…12h de vol plus tard, nous voilà arrivés à destination. A l’aéroport, après une petite heure d’attente (et oui, il nous faut apprendre la « zénitude » colombienne…), nous faisons connaissance avec Gustavo notre interprète à Bogotá…Il nous conduit à l’hôtel « Zuetana » ou nous passerons notre première nuit. Nous faisons également connaissance avec notre avocate et représentante de l’organisme d’adoption, Clemencia Vanegas, qui nous épaulera tout au long de nos démarches juridiques…

Vue aérienne de Bogota.

Hôtel Zuetana.




Le lendemain matin, nous avons rendez vous avec Gustavo, notre interprète à Bogota, afin de nous procurer des pesos colombiens, dans un bureau de change…Dans l’après midi, nous prenons un vol interne pour Medellin, vol de 50 minutes au dessus de la cordillère des Andes…et ce, à basse altitude en plein orage…Vol assez…comment dire…impressionnant. A l’aéroport de Medellin, Diana notre interprète nous attendait…Normalement nous devions séjourner chez elle, mais "la casa" étant complète, nous avons opté pour un séjour d’une semaine dans une structure hotelière…Elle nous a trouvé un chouette petit hôtel, (l’hôtel casa Laureles) c’est elle qui s’est occupée de la réservation…nous devrions rester dans cet établissement une petite semaine…le temps qu’une place se libère dans sa pension de famille.

Vol au dessus de la Cordillère des Andes.

Vue aérienne de Medellín.