Une rencontre magique, un jour, à Medellin…



Voilà déjà 15 mois, que nous sommes rentrés de Colombie avec notre p’tit loup…une rencontre inoubliable, un matin de septembre 2008…à Medellin.



Tout d’abord, par ce récit nous voudrions remercier les personnes qui nous ont accompagnées dans nos démarches en vue de l’adoption de notre fils… ensuite, nous voudrions partager notre expérience en Colombie avec les familles en quête d’informations.



Ca y est, comme nous il y a quelques mois, vous venez d'apprendre la bonne nouvelle et sous peu vous partirez pour la Colombie chercher l'enfant que vous avez tant attendu. Nous aussi, nous avons vécu cette belle et grande expérience durant l’automne 2008.Nous y sommes restés presque deux mois, une expérience unique que nous aimerions partager avec vous.



Tout a commencé, en Octobre 2004, ou nous avons pris les premiers contacts avec l’organisme d’adoption Los Niños de Colombia à Bioul (Belgique).Immédiatement nous avons apprécié l’aspect humain de cet organisme…un brin familier. Tout de suite, grâce à Maryse, la responsable de l’association, nous avons su, que notre demande, mûrement réfléchie depuis quelques années, allait enfin pouvoir se concrétiser…C’est elle qui nous a accompagné tout au long de ces quatre années de préparation, d’attente, jalonnées d’espoirs à certains moments, de désespoirs à d’autres, tant les démarches nous semblaient interminablement longues…Nous tenons à l’en remercier pour sa patience, le partage de son expérience et de son savoir…Le chemin de l’adoption est souvent long, mais croyez en notre expérience, le bonheur est au bout…et,
quel bonheur…


Afin de vous faire partager notre merveilleuse histoire, nous vous invitons à parcourir les différentes pages de notre blog, que vous pourrez atteindre facilement ci dessous.







La rencontre tant attendue.

A gauche, Diana.
                                                 A droite,Clemencia.


Le 3 septembre 2008, correspond au grand jour…la rencontre tant attendue…Nous allions enfin rencontrer notre p’tit bonhomme, au siège de l’icbf de Medellín. La rencontre est planifiée à 8h30 du matin…Diana (notre interprète), Clemencia (notre avocate) nous y accompagnent…Après une entrevue d’une petite heure avec la responsable du centre de l’icbf ainsi que la psychologue qui a accompagné Juan tout au long de ces 18 mois, nous allons enfin pouvoir prendre notre fils dans nos bras…Première rencontre remplie d’émotions, il s’agit d’un moment extraordinaire qui restera ancré en nous…certes, un peu difficile pour Juan…il lui faudra un peu de temps afin d’apprivoiser sa nouvelle famille, la séparation avec sa famille d’accueil est un peu douloureuse pour lui… Après quelques démarches administratives en présence de Clemencia, nous nous promenons avec Diana dans le centre ville, elle nous invite à prendre un jus de fruit chez elle…De retour à l’hôtel, nous apprenons à nous connaitre, à nous découvrir. Nous nous rendons au centre commercial (l’Exito), afin de lui acheter quelques vêtements à sa taille…il a déjà l’air d’adorer ça… (Ressemblerait-il à son papa ?...). Nous rentrons à l’hôtel et faisons monter le repas du soir dans notre chambre afin que Juan soit à son aise…la première nuit se passe…il s’endort dans le lit de papa et maman…tout habillé…
Premier repas passé à trois.


Premiere sortie.

Quartier Laureles.
Le premier sourire de Juan.
Premier bain.